Les quatre maisons de la rue d'Eichthal sont établies sur un terrain faisant partie de l'ancien bordage de l'Epine. En 1868, la rue des Deux-Sœurs est percée sur un terrain appartenant à Joseph Leroux, boulanger et minotier propriétaire du moulin de Saint-Georges. Un certain nombre de maisons sont construites en bordure d'alignement. En 1885, la rue est rebaptisée rue d'Eichthal en l'hommage à l'ancien président de la Compagnie du Gaz du Mans, Adolphe Eichthal.
Selon les archives privées des propriétaires actuels, le terrain des quatre maisons est vendu à François Vaidis ou Vadis, selon les sources, en 1892. En 1894, il déclare les quatre maisons comme "constructions nouvelles" au registre des augmentations de la matrice cadastrale avec réception des travaux effectué en 1893.
Les annuaires de 1896 indiquent que les maisons sont occupées par Monsieur Romagné, marchand forain, Monsieur Hardoin, voyageur de commerce, Monsieur Rousselin, propriétaire et Monsieur Martin, capitaine au 104e régiment. Ainsi, les maisons sont individuelles et en partie vendues. Seul Monsieur Rousselin habite encore la maison en 1908. Les autres bâtiments ont été vendus dans ce laps de temps à Messieurs Bourgouin, agent voyer, Brosseron, rentier et Tezier, rentier.
Mise à part quelques modernisations, les maisons ont conservé leur disposition d'origine.