Le corps droit de la maison, couvert de longs pans peut dater du XVIe siècle (porte au rez-de-chaussée couverte en plein cintre, chambranles de la fenêtre du pignon droit et d'une porte intérieure à l'étage à chanfreins). Il pourrait s'agir de la cour seigneuriale de saint-Georges-du-Rosay, dont le jardin était clos de murs en 1624.
Le corps gauche couvert de croupe et distribué par l'escalier dans-oeuvre à retours orné de balustres, a remplacé dans la première moitié du XVIIIe siècle (vers 1725 Vimeur de Rochambeau, seigneur de la paroisse, selon la tradition orale) un bâtiment plus ancien (portes de communication entre les deux corps à chambranles chanfreinés).
Le décor de la pièce gauche du rez-de-chaussée (cheminée en marbre noir accostée de placards, lambris d'appui, plafond en plâtre mouluré) a probablement été refait dans la première moitié du XIXe siècle pour Jacques Lecomte, garde général de la forêt de Bonnétable. La petite aile gauche et la remise en retour ont été remaniées au XIXe et XXe siècles.
Une maison située dans la cour en 1835 fut démolie vers 1958.
Photographe, Service Patrimoine, Région Pays de la Loire.