11 maisons ont été repérées, 7 existaient en 1835. En se basant sur la composition d'ensemble et sans tenir compte du remaniement éventuel des élévations, 4 de ces 7 maisons sont restées inchangées, 2 ont été remaniées et 1 entièrement reconstruite avant 1900. 1 maison a été construite ex-nihilo entre 1835 et 1900, et 3 dans la première moitié du XXe siècle.
Le Vicariat est la seule des maisons attestées avant 1835 à être bâtie dans le village, très réduit. Trois autres sont des écarts périphériques de ce très petit bourg (La Croix/Le Carrefour et La Forge), et deux autres appartiennent à un ensemble à cour commune comprenant également des parties agricoles (Touillé). Une seule maison est isolée (La Maison Blanche), mais il peut s'agir d'un ancien logis de ferme ayant perdu ses parties agricoles.
Le village, et plus précisément le petit bourg qui se forme autour de la mairie-école dans le 3e quart du XIXe siècle, concentre une partie des remaniements et constructions nouvelles après 1835 (La Croix et Le Carrefour pour les remaniements, L'Écoute-s'il-Pleut et La Rame pour les créations). Néanmoins 2 des maisons créées dans la première moitié du XXe siècle sont implantées en écart (La Petite Saulaie et Tanille).
Dates portées :
1728 (Le Vicariat), 1852 (La Forge).
Photographe.